Le festival « Ivoire graine de conteurs » : Flopy Mendosa veut contribuer à la construction de l’adulte de demain, à travers la pratique du conte.
Écrit par admin le 18/02/2022
C’est à guichet fermé que les enfants conteurs ont joué, ce samedi 05 février 2022, devant un formidable public à l’Institut français de Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de clôture du festival, dénommée la soirée des enfants conteurs.
Démarré le 01 février 2022, le festival « Ivoire graine de conteurs » est une véritable école d’initiation des tout-petits à la pratique du conte.
Pour cette 3è édition, des ateliers d’initiation et de renforcement de capacité ont été organisés en collaboration avec plusieurs écoles et centres dans la capitale ivoirienne.
En plus des enfants conteurs, une vingtaine d’enfants ont été initiés à l’écriture et à la pratique du conte.
La soirée des enfants conteurs
La soirée des enfants conteurs, c’est la plus grande activité qui met un terme au festival « Ivoire graine de conteurs ».
Une soirée meublée de restitution des travaux en atelier et aussi un spectacle géant, haut en couleurs, donné par les enfants conteurs devant le beau public jeune, accompagné de parents.
« Quelle Future planète pour nos enfants ? » est le thème central retenu pour cette 3è édition.
Des sous thèmes, notamment la protection de la nature, ont été traités par les enfants.
Flopy donne un avant goût du MASA 2022
La conteuse ivoirienne Flopy Mendosa, initiatrice de ce festival, a donné au public un avant goût du marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), à travers l’extrait de son spectacle intitulé « Cocktail cacao », programmé au Masa 2022.
Remise des diplômes de participation
À la fin de la soirée, des diplômes de participation, ont été remis aux enfants, des mains de Roukiatou HAMPATÉ BÂ, directrice de la fondation HAMPATÉ BÂ, marraine artistique de cette 3è édition du festival « Ivoire graine de conteurs »